Relation client

Retrouvez ici toutes les nouvelles technologies qui aident à mieux soigner les animaux par télémédecine, afin d’améliorer leur santé et leur bien-être.

Application de surveillance grand-public, suivi thérapeutique à distance des animaux atteints de maladies chroniques, dossier médical informatisé : la e-santé animale offre un formidable potentiel de transformation dans le diagnostic, la prévention et l’adhésion des maîtres dans le suivi thérapeutique. Son intégration dans les pratiques vétérinaires reste toutefois conditionnée par :

la fiabilité des données produites et leur interprétation,
leur partage entre propriétaires et professionnels,
leur protection.

Avec la médecine connectée, les maîtres deviennent acteurs de la santé de leur animal, avant même qu’il ne soit malade ! Les Français semblent prêts, puisque 17% utilisent déjà des applications e-santé pour contrôler leur propre alimentation ou surveiller leur activité physique.

La médecine du futur, ou médecine des 4P (prédictive, préventive, personnalisée et préventive) va refaçonner intégralement notre façon de soigner. Une évolution qui ne pourra se construire qu’à plusieurs, en travaillant main dans la main avec les maîtres, les vétérinaires, les chercheurs, les entreprises, les start-ups…

Les propriétaires prêts à payer plus cher pour téléconsulter leur vétérinaire habituel

Par |2021-02-11T18:47:51+01:0011 02 2021|Catégories : Relation client|Mots-clés : , |

Les propriétaires de chiens et de chats sont prêts à dépenser plus pour une téléconsultation avec leur vétérinaire habituel (ou un membre de son cabinet), plutôt qu'avec un vétérinaire inconnu. Une mesure de l'évolution des comportements d'achat des propriétaires L'évolution des comportements d'achat des consommateurs, et en particulier l'augmentation des achats en ligne de [...]

Comment les vétérinaires peuvent-ils utiliser les chatbots ?

Par |2021-01-03T15:41:16+01:0005 07 2019|Catégories : Intelligence Artificielle, Relation client|Mots-clés : , , , |

Les chatbots sont de plus en plus utilisés dans la vie quotidienne (banques, entreprises de télécommunication, santé humaine, etc), car ils aident les utilisateurs à passer une commande, à contacter le service client ou encore à trouver une réponse rapide à une question précise. Il est donc cohérent qu'apparaisse également chatbot vétérinaire. Qu’est-ce qu’un [...]

Vetrax Hill’s Smartcare – un collier connecté servant de dispositif médical

Par |2019-04-26T16:14:03+02:0019 04 2019|Catégories : Objets connectés, Relation client, Soigner les animaux, Surveillance des animaux|Mots-clés : |

Vetrax est à la fois un collier connecté servant d’outil de surveillance et une plate-forme d’information robuste. Ces outils intègrent une technologie de détection de pointe et des capacités de partage de données avec des algorithmes sophistiqués et exclusifs de comportement du chien. Un collier connecté pour chiens servant de dispositif médical Vetrax n’est [...]

Comment évaluer scientifiquement les outils de e-santé ?

Par |2019-04-19T17:41:10+02:0017 02 2019|Catégories : Analyses de spécialistes et d'experts, Relation client|

La e-santé peut répondre à de nombreux enjeux, à condition que les outils connectés soient de qualité. Exemple d'outils de e-santé de grande ampleur Le Royaume-Uni, avec son système de santé nationalisé, est le pays le plus propice à la diffusion rapide d'innovations numériques à grande échelle. En juillet 2018, le Service National de [...]

Préserver sa réputation numérique : le conseil national de l’ordre des médecins publie un guide pratique.

Par |2019-04-19T18:11:36+02:0022 12 2018|Catégories : Analyses de spécialistes et d'experts, Relation client|

Le CNOM publie ce jour un guide pratique à l’intention des médecins, complété d’un tutoriel interactif, apportant des réponses concrètes aux médecins confrontés à un enjeu de réputation numérique. Ces outils sont entièrement publics, afin que tous les médecins, mais aussi leurs patients, puissent s’en inspirer. Ce guide, fruit d’un travail mené avec un [...]

Quelle solution de rendez-vous en ligne choisir ?

Par |2019-04-19T18:11:51+02:0010 11 2018|Catégories : Analyses de spécialistes et d'experts, Logiciels pour vétérinaires, Relation client|

Le marché de la prise de rendez-vous en ligne vétérinaire se développe, mais quelle solution numérique choisir ? Plutôt que de refaire ce qui a été bien fait par d'autres, nous relayons ici l'excellent article de notre consœur Hélène Villarroya sur son site Adévet. Cet article est très long ! Mais derrière ce nouveau [...]

Askovet, une startup pionnière dans l’utilisation des chatbots dans le milieu vétérinaire

Par |2023-06-10T15:05:50+02:0002 05 2018|Catégories : Relation client|Mots-clés : , , , |

Askovet est un chatbot vétérinaire, c'est-à-dire une plateforme web conversationnelle, disponible sur Facebook Messenger, qui permet aux propriétaires d’animaux de poser des questions de santé et de bien-être sur leur animal, et ainsi obtenir des conseils de qualité personnalisés. Si nécessaire, le propriétaire peut également prendre des rendez-vous en ligne chez son vétérinaire. Le [...]

Télémédecine vétérinaire : l’académie rend son avis

Par |2018-12-26T20:03:59+01:0015 12 2017|Catégories : Relation client|

La télémédecine vétérinaire est une pratique médicale vétérinaire à distance. L'académie vétérinaire de France, que d'aucuns pourrait croire traditionnelle, fait preuve au contraire d'une grande modernité, en constant entre autres que la révolution numérique s'introduit en force dans la société et dans notre vie privée et professionnelle, que la télémédecine humaine (encore appelée télémédecine [...]

Comment utiliser les outils numériques pour améliorer votre entreprise vétérinaire ?

Par |2019-04-26T14:59:53+02:0028 01 2016|Catégories : Logiciels pour vétérinaires, Relation client|

Voici 5 conseils pour tirer parti des avantages des médias numériques. Les médias numériques ne sont pas simplement un passe-temps pour les enfants occupant leurs doigts sur un écran d'iPhone. Les avancées technologiques (comme les smartphones et le Wi-Fi omniprésent) ont provoqué un changement majeur de comportement chez les personnes de tout âge. Bien [...]

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