Retrouvez ici toutes les nouvelles technologies qui contribuent à l’entrainement des animaux, afin d’améliorer leurs performances, dans le respect de leur santé et leur bien-être.

Application de surveillance grand-public, suivi thérapeutique à distance des animaux atteints de maladies chroniques, dossier médical informatisé : la e-santé animale offre un formidable potentiel de transformation dans le diagnostic, la prévention et l’adhésion des maîtres dans le suivi thérapeutique. Son intégration dans les pratiques vétérinaires reste toutefois conditionnée par :

  • la fiabilité des données produites et leur interprétation,
  • leur partage entre propriétaires et professionnels,
  • leur protection.

Avec la médecine connectée, les maîtres deviennent acteurs de la santé de leur animal, avant même qu’il ne soit malade ! Les Français semblent prêts, puisque 17% utilisent déjà des applications e-santé pour contrôler leur propre alimentation ou surveiller leur activité physique.

La médecine du futur, ou médecine des 4P (prédictive, préventive, personnalisée et préventive) va refaçonner intégralement notre façon de soigner. Une évolution qui ne pourra se construire qu’à plusieurs, en travaillant main dans la main avec les maîtres, les vétérinaires, les chercheurs, les entreprises, les start-ups…

Suivre le poids des chevaux à l’entraînement

Par |2018-07-09T00:37:14+02:0025 05 2018|Catégories : Entraînement|Mots-clés : |

Le suivi de poids est sans doute une des techniques de précision que les professionnels du cheval se sont appropriés le plus facilement. Connaître précisément le poids permet d'adapter le travail et la ration Bien que rarement numérisées, ces données de poids permettent à l’entraîneur de déterminer un poids de forme de manière plus [...]