1

La niche antibruit de Ford calme les chiens effrayés par les feux d’artifice

Après avoir sorti le SUV Edge, Ford a décidé de s’appuyer sur la technologie de suppression du bruit et de l’appliquer aux animaux domestiques.

Les chiens ont souvent peur des bruits

Près de la moitié des chiens montrent des signes de peur en entendant des feux d’artifice, dont le son peut être difficile à étouffer, même à l’intérieur d’une maison. Les grondements naturels dans le ciel provoqués par les orages peuvent également provoquer la panique et des tremblements effrayants, amenant les familles tout aussi en détresse à envelopper leurs compagnons dans une étreinte apaisante et permanente, grâce à un gilet ou une veste moulante. Et s’il existait un chenil anti-bruit utilisant une technologie similaire à celle utilisée dans les voitures et les écouteurs, afin de protéger les oreilles des chiens ? Leur audition plus sensible leur permet également d’entendre les sons à une plus grande distance, amplifiant leur agitation.

La technologie antibruit des véhicules peut avoir d’autres utilisations

« Nous nous sommes demandé comment les technologies que nous utilisons dans nos voitures pourraient être appliquées dans d’autres situations. S’assurer que les chiens et leurs propriétaires puissent profiter d’un réveillon ou d’une fête nationale sans stress semblait être l’utilisation idéale pour notre système de contrôle actif du bruit », a déclaré Lyn West, responsable du contenu de la marque chez Ford of Europe, dans un communiqué.

Une niche élégante et antibruit

Fabriquée à partir de liège haute densité pour absorber les bruits extérieurs, la niche est également équipée de deux microphones : un qui détecte les sons tels que des feux d’artifice, tandis que l’autre envoie des fréquences inverses pour annuler le bruit extérieur. Le résultat ? Un refuge calme et sans stress pour les chiens dans un design très moderne.

Le Quiet Kennel est le premier d’une série de produits qu’il appelle «Interventions», qui reposent sur la technologie automobile de Ford pour créer de nouvelles approches de problèmes qui ne concernent pas les automobiles. Il n’a pas encore été mis sur le marché et en est encore au stade du prototype, on ne connaît ni sa date de sortie ni son prix. Mais espérons qu’il soit disponible le 14 juillet !