Reconnaissance faciale des vaches et automatisation du suivi de leur comportement
Cargill s’est associé à Cainthus, une entreprise de surveillance vidéo automatisée basée à Dublin, pour réinventer la façon dont les éleveurs d’animaux prennent les décisions concernant leur troupeau, grâce à un partenariat stratégique qui apportera la technologie de reconnaissance faciale aux fermes laitières du monde entier. La transaction comprend une participation minoritaire de Cargill. Les termes n’ont pas été divulgués.
Cainthus utilise une imagerie prédictive révolutionnaire
Leur logiciel exclusif utilise des images pour identifier individuellement les animaux sur la base des modèles de peau et de reconnaissance faciale, et assure le suivi de données clés telles que la consommation d’aliments et d’eau, la détection des chaleurs et les modèles de comportement. Le logiciel fournit ensuite des analyses permettant de prendre des décisions à la ferme concernant la production laitière, la gestion de la reproduction et la santé générale des animaux.
La technologie d’imagerie de Cainthus peut identifier chaque vache par ses caractéristiques, et mémoriser son identité unique en enregistrant ses motifs et ses mouvements individuels. Ces informations sont utilisées dans le cadre d’un algorithme mathématique basé sur l’intelligence artificielle, qui intègre des images dans l’analyse de la consommation d’aliments et d’eau, le suivi du comportement et les alertes sanitaires pouvant être envoyées directement à l’agriculteur. Les données recueillies à partir de ces images sont utilisées pour anticiper les problèmes et ajuster les régimes alimentaires. Ce qui était auparavant un processus manuel qui prenait des jours, voire des semaines, se déroule presque en temps réel.
Un projet d’envergure mondiale
« Nous sommes enthousiasmés par les conséquences de ce partenariat pour les agriculteurs du monde entier« , a déclaré David Hunt, président et cofondateur de Cainthus. « Cargill est un partenaire naturel pour nous, compte tenu de son objectif de mettre sur le marché une capacité numérique de classe mondiale et de sa compréhension de la manière dont la technologie aidera réellement les agriculteurs à réussir. Nous pensons que ce partenariat va changer la donne pour les agriculteurs, car il leur permettra de développer efficacement leur activité. »
« Notre vision commune est de perturber et de transformer la manière dont nous apportons des informations et des analyses aux producteurs laitiers du monde entier« , a déclaré SriRaj Kantamneni, directeur général des activités d’analyse numérique de Cargill. « La capacité de nos clients à prendre des décisions proactives et prévisionnelles pour améliorer l’efficacité de leur exploitation, améliorer la santé et le bien-être des animaux, réduire les pertes d’animaux et, à terme, augmenter la rentabilité de l’exploitation est considérablement améliorée par cette technologie. »
D’abord les vaches laitières, ensuite les autres productions
Cargill et Cainthus entendent se concentrer d’abord sur le segment des produits laitiers, mais s’étendront à d’autres espèces, notamment le porc, la volaille et l’aqua au cours des prochains mois.
Cargill s’est engagé à investir dans la technologie et à cultiver le talent afin d’innover dans le domaine des données et de l’analyse. Au cours de la dernière année, Cargill a annoncé plusieurs investissements technologiques dans les chaînes de valeur du bétail, de la volaille et de l’aquaculture, notamment Dairy Enteligen ™ et iQuatic ™ pour l’aquaculture. L’objectif de la société est de fournir une technologie qui permette à ses clients de prendre des décisions agricoles précises et d’améliorer l’efficacité et la productivité globale de leurs opérations.
« Il est important pour nous d’investir dans les technologies numériques émergentes qui génèrent de la valeur pour nos clients et pour le secteur », a déclaré Scott Ainslie, vice-président et directeur de groupe, Cargill Animal Nutrition. « En tant que leader de l’industrie dans ce domaine, nous nous engageons à utiliser la technologie pour relever les plus grands défis du système alimentaire. »