Whistle, le traqueur d’activité pour chien, récupère 15 millions de dollars dans une nouvelle levée de fond
Whistle est un traqueur d’activité pour chien, qui récolte ces derniers temps un véritable succès dans ses levées de fond, avec des investisseurs comme Nokia ou le basketteur Carmelo Anthony qui ont injecté 15 millions de dollars dans cette entreprise américaine.
Les objets connectés pour animaux, un business lucratif
Alors que les bracelets d’activité sont déjà nombreux sur le marché, les objets dédiés aux animaux de compagnie se comptent sur les doigts d’une main. Et pourtant, le marché est très lucratif. Aux Etats-Unis, les propriétaires d’animaux de compagnie ont dépensé 58 milliards de dollars en 2014 pour prendre soin de leurs amis à 4 pattes.
C’est ce qui explique surement le succès rencontré par la société Whistle, qui commercialise un traqueur d’activité pour animaux. Alors qu’ils avaient déjà au préalable levé 10 millions de fonds, la dernière levée de fonds a permis de porter leurs fonds à un total de 25 millions de dollars. Et ses investisseurs ne sont pas des sociétés ancrées dans le secteur des animaux de compagnies. Parmi ces derniers on comptent Nokia, le géant de la téléphonie, Qualcomm, une société spécialisée dans la télécommunication ou encore Melo7 Tech Partners, la société d’investissement de Carmelo Anthony, l’ailier des New York Knicks (Basketball).
Aux yeux des investisseurs, le marché des objets connectés pour animaux semblent donc être un marché prometteur. C’est d’ailleurs un des seuls marchés d’objets connectés qui a encore une large place pour des produits innovants ou des investisseurs généreux.
A gauche: Ben Jacobs CEO de Whistle Au centre: Steven Eidelman COO (Directeur de l’exploitation) de Whistle
Whistle rachète la concurrence
Whistle n’a pas tardé à utiliser les nouveaux fonds mis à disposition. En effet l’entreprise américaine vient de racheter la société Tagg, un de leurs concurrents qui commercialisait un système GPS intégré à un collier afin de retrouver son chien en cas de perte. Ainsi les traqueurs Whistle vont désormais intégrer cette technologie GPS. Whistle fait donc office de leader dans le marché émergent des objets connectés pour animaux, et au vu du rachat de Tagg, la société américaine compte bien se donner les moyens de le rester.
source:techcrunch.com