Nedap apporte la réalité augmentée dans les fermes laitières : les informations sur le troupeau rassemblées par Nedap CowControl sont maintenant accessibles en temps réel au pied de l’animal.
Interaction intuitive entre la technologie et les agriculteurs
Les informations sur les troupeaux, issues des systèmes de gestion et de surveillance de leur production, sont actuellement présentées aux éleveurs via des appareils tels que les ordinateurs personnels, les tablettes et les smartphones, et sont souvent difficiles à comprendre. La taille des troupeaux augmente rapidement. Le niveau de technologie mis en œuvre dans les fermes est maintenant très élevé, la quantité de données collectées est impressionnante, et le personnel compétent pour travailler dessus est rare. Par conséquent, Nedap croit fermement que les données doivent être transformées en informations opérationnelles, et que l’interaction entre la technologie et ses utilisateurs doit être aussi intuitive et naturelle que possible. Dans le but de servir les agriculteurs et leurs partenaires de manière optimale et de les rendre plus efficaces, productifs et performants.
Un aperçu de la vie du troupeau
En combinant Nedap CowControl avec la technologie de réalité augmentée, Nedap offre aux producteurs laitiers un moyen révolutionnaire et très intuitif de consulter les informations sur leurs animaux et d’agir ou prendre des décisions basées sur celles-ci. Les informations sur la reproduction, sur la santé et ou la localisation des vaches sont mises à jour en temps réel. Elles sont présentés dans le monde physique et le champ de vision réel de l’agriculteur. Les informations sont affichées au-dessus des vaches et s’adaptent automatiquement à l’emplacement de l’agriculteur dans l’étable et répondent à la direction dans laquelle il regarde. En conséquence, l’agriculteur reçoit automatiquement les bonnes informations au bon moment et au bon endroit, dans le contexte réel lorsqu’il se promène dans l’étable.
Gestes des mains et commandes vocales
Les actions peuvent être effectuées et enregistrées dans le système de gestion de Nedap uniquement à l’aide de gestes des mains et de commandes vocales. Cela signifie que les limites d’un appareil physique transporté dans la poche sont éliminées, permettant à l’agriculteur d’interagir avec les informations de la manière la plus naturelle possible et d’utiliser les deux mains pour d’autres tâches. Dans le cas d’une insémination par exemple, il n’est pas nécessaire qu’une deuxième personne donne les informations sur l’animal, ni que les actes effectués soient saisis ultérieurement sur ordinateur.
L’association des technologies est la clé
C’est grâce aux derniers progrès technologiques en matière de reconnaissance de la parole et de réalité augmentée que cette nouvelle façon d’exploiter les informations des troupeaux est devenue possible, complétant le système Nedap CowControl, déjà largement éprouvé, qui surveille le comportement de chaque vache et sa localisation en temps réel 24h/24 et 7j/7. Nedap a mis au point une solution qui associe intelligemment ces technologies. Le périphérique actuellement utilisé est le HoloLens de Microsoft (lunettes de réalité augmentée).