SantéVet s’associe avec Jagger & Lewis
SantéVet, leader français de l’assurance animale, soutient le collier connecté Jagger & Lewis en le mettant à la disposition de 500 clients pour récolter des données et le rendre plus performant.
Les colliers nécessitent un panel de clients important pour devenir performants
SantéVet est parti d’un constat simple : les colliers connectés présents actuellement sur le marché ne remplissent pas encore leurs promesses d’interprétation du comportement des animaux, par manque de données. Si le capteur est performant, c’est au niveau de l’analyse des données que cela pêche . Or tant que les clients ne sont pas satisfaits, ils ne l’achètent pas, et si le panel n’augmente pas, les concepteurs ne peuvent pas faire progresser l’outil, c’est donc le serpent qui se mord la queue !
Aussi, à l’image du Pet Insight Project du collier Whistle diffusé dans la chaîne de clinique Banfield aux Etats-Unis, SantéVet a souhaité soutenir le collier français qui lui semblait le plus prometteur, Jagger & Lewis.
Mise à disposition de 500 colliers aux propriétaires candidats
SantéVet met donc à disposition 500 colliers gratuits via les vétérinaires intéressés pour participer à l’étude. Ces colliers pourront être portés pendant 3 à 6 mois par des animaux souffrant d’une pathologie chronique. Ils ciblent les pathologies les plus fréquentes, les plus coûteuses et les plus difficiles à soigner : dermatologiques (dont allergies), locomotrices (dont l’arthrose), cardiologiques et douleurs chroniques.
Un collège d’expert pour réaliser l’essai
Les données seront récoltées par les ingénieurs de Jagger & Lewis, et interprétées via un référentiel proposé par des experts vétérinaires, en relation avec le praticien qui suit l’animal. Pour cela, SantéVet a développé une interface pour le vétérinaire, qui pourra ainsi accéder directement aux données fournies par le collier (ce qui n’était pas le cas auparavant). L’objectif est de fournir les premiers résultats fin d’année 2019.
L’espoir d’un dépistage précoce des maladies
L’idée à terme est évidemment de pouvoir dépister plus précocement ces maladies : une prise en charge plus rapide en diminuera l’impact pour l’animal, et augmentera son confort de vie et sa longévité. Le monitoring des maladies sera également un plus, permettant une adaptation permanente du traitement à l’évolution des symptômes, toujours pour une meilleure qualité de vie de l’animal souffrant.
Appel aux vétérinaires et aux propriétaires de chiens
Tous les vétérinaires souhaitant participer à cette étude peuvent contacter SantéVet, 10 colliers pourront être fournies à chaque vétérinaire candidat. Les propriétaires intéressés doivent contacter directement leur vétérinaire.