image_pdfimage_print

Pour une relation client enrichie, Boehringer Ingelheim propose à ses clients de se connecter à BI connect, nouvelle plateforme digitale dédiée à ses clients vétérinaires.

BI connect
Le digital modifie notre quotidien. Nous le constatons chaque jour, tant dans nos vies personnelles que professionnelles, dont les frontières se réduisent… La profession vétérinaire n’échappe pas à cette tendance. Vétérinaires, ASV, éleveurs… Tous sont connectés ! Leur activité exige une disponibilité et une réactivité importantes. Leur temps est précieux. En parallèle, ils se regroupent, ils échangent. Les canaux de communication se multiplient et façonnent désormais les manières d’agir, d’interagir et de travailler. Cette tendance, Boehringer Ingelheim l’a intégrée et traduite par le lancement de nombreux outils digitaux au service de la proximité client. Parmi ceux-ci, le lancement début 2018 de BI connect, plateforme dédiée à la profession vétérinaire.

Naissance de BI connect, plateforme innovante au service de la relation client

Pensée comme un concentré de services innovants et facilitateur de quotidien, son utilisation est destinée aux professionnels de santé, clients de Boehringer Ingelheim, mais également à l’ensemble de l’entreprise afin de transformer sa relation client. Avec des services et des documents centralisés, la plateforme a pour rôle l’optimisation des échanges entre les services internes de l’entreprise et de ses clients.
Au-delà du statut de centralisateur de documents, la plateforme est un espace qui propose également des actualités, des informations sur les produits et innovations mais aussi sur l’environnement de la santé animale… Les clients sont également informés des événements (salons, web-conférences…) à venir et peuvent s’y inscrire en ligne et télécharger les documents associés à l’événement. Avec une mise à jour constante, le catalogue produit est disponible en permanence et l’ensemble des services de Boehringer Ingelheim regroupés.
Enfin, c’est un service inédit et inégalé que Boehringer Ingelheim met à la disposition de ses clients, avec la rubrique «Tableau de bord». Dans cet espace, le vétérinaire pourra consulter toutes ses statistiques d’achats et ristournes, visualiser l’état d’avancement de livraison de ses commandes et accéder à ses contrats 24 h / 24 h.

Échanges et personnalisation, au cœur de la philosophie BI connect

Développer encore sa proximité client, créer avec eux une nouvelle relation, faciliter l’accès à l’information, fluidifier les échanges, font partie des engagements de Boehringer Ingelheim auprès de ses clients.
BI connect est disponible en permanence et représente un service supplémentaire, au service des clients et de la force de vente de Boehringer Ingelheim. Une rubrique affichera d’ailleurs la liste complète des contacts personnalisés de chaque client.
Véritable point fort de cette plateforme : la personnalisation. Conviviale et orientée utilisateur, BI connect permet au vétérinaire, lors de sa première connexion, de sélectionner les activités qui l’intéressent et d’afficher uniquement les informations correspondantes. Des alertes l’informeront ainsi d’une nouvelle actualité publiée sur le site, correspondant à ses choix. Des SMS viendront rappeler le prochain événement ou communiquer une information logistique. L’ensemble de ces options sont paramétrables à la demande et selon les usages de chacun.
Un espace entièrement personnalisable permet au vétérinaire de renseigner son environnement personnel et d’intégrer sur la plateforme les collaborateurs qu’il souhaite.
Grâce à ce nouvel outil, l’ensemble des collaborateurs en relation directe avec les clients vont voir leurs échanges optimisés. Pour autant, BI connect ne remplacera jamais le contact humain. Véritable bras droit du délégué et outil privilégié pour les professionnels de la santé animale, BI connect viendra enrichir la relation qui les lie.

Une connexion simple, sécurisée et accompagnée

Aucun mot de passe supplémentaire n’est à retenir pour se connecter à BI connect car la connexion se fait par les numéro et mot de passe ordinaux. Ce processus de connexion garantit également au vétérinaire une confidentialité optimale.
BI connect a été conçu pour être exploitable sur tous supports (PC, tablettes, mobiles), Apple ou Android.
Les délégués seront à disposition des clients pour les accompagner dans la prise en main de BI connect et un dispositif d’aide à la connexion a également été mis en place.

image_pdfimage_print