MSD Santé Animale crée le 1er e-Congrès français de la santé animale. Du 11 au 16 mars 2019, le laboratoire propose à ses clients près d’une trentaine de webconférences animées par des experts multi-espèces et un espace d’exposition pour les partenaires de l’événement.
Le principe du e-Congrès
Et s’il était possible d’assister depuis chez soi, à l’heure de son choix, à des conférences triées sur le volet pendant une semaine, et d’échanger avec des experts et des partenaires de la santé animale ? C’est ce que propose MSD Santé Animale en créant le 1 er e-Congrès de la santé animale, du 11 au 16 mars 2019.
Il suffit aux participants de s’inscrire sur une plateforme web, pour avoir accès, selon leur profil, à des conférences d’experts en podcast, de leur poser des questions en tchat lors de la session en direct, ou par mail pour avoir une réponse différée.
C’est aussi une plateforme d’exposition « virtuelle », où le participant pourra échanger avec des exposants « virtuels », partenaires du e-Congrès.
C’est enfin un lieu d’échanges avec des start-ups invitées qui présenteront leurs solutions innovantes sous format vidéo.
Un programme très riche
Pour ce 1 er événement virtuel, MSD Santé Animale a choisi d’explorer le thème de « la santé animale du futur ». A travers 5 programmes parallèles : en ruminants, animaux de compagnie, volailles, porcs et un programme plus général, MSD Santé Animale a regroupé une trentaine d’experts sur des sujets très
variés.
Le programme final est consultable ici : http://bit.ly/e-Congres_MSDSanteAnimale
Certaines conférences seront également ouvertes aux ASV, aux techniciens et aux éleveurs.
Des partenaires engagés
MSD Santé Animale a également choisi de s’entourer de partenaires pour valoriser et promouvoir l’événement.
Ainsi, Vetfuturs, Royal Canin, SantéVet, LinkyVet, Lely, Delaval et Tuffigo Rapidex seront associés à l’évènement et disposeront d’un stand virtuel, sur lequel ils pourront présenter leurs services et solutions de santé aux « e-congressistes ».
Enfin, l’événement sera également ouvert aux autres pays francophones, les filiales MSD Animal Health québécoise, belge, suisse et du Maghreb relaieront également la promotion du e-Congrès.
Pour s’inscrire à l’événement et consulter le programme final, il suffit de suivre le lien :