image_pdfimage_print

Vetoquinol, laboratoire pharmaceutique de santé animale, a acquis une participation majoritaire dans , une jeune entreprise basée en Irlande du Nord, dont le savoir-faire numérique permet de renforcer le rôle du vétérinaire chez les éleveurs de bovins.

L’interprétation des informations disponibles dans les élevages est devenue une activité stratégique pour les vétérinaires. Chaque exploitation génère un volume croissant de données provenant de différentes sources : résultats d’analyses biologiques, systèmes de gestion, documentation règlementaire, informations épidémiologiques, statistiques de traite, etc. Grâce aux applications développées par Farmvet Systems, toutes ces données sont rassemblées sur un seul et même tableau de bord, permettant aux vétérinaires et aux éleveurs bovins de partager des informations et de les transformer en un outil de prise de décision sur la ferme. Vetoquinol renforce ainsi sa position de partenaire de référence pour les vétérinaires et les éleveurs.

VetImpress, la principale application développée par Farmvet Systems, est déjà distribuée au Royaume-Uni et en Irlande ; Vetoquinol la mettra à la disposition des vétérinaires du monde entier via son réseau de vente international. En 2019 des cabinets vétérinaires français pilotes seront équipés, afin d’adapter le système aux spécificités des systèmes de données disponibles en France.

Cette plate-forme est à la disposition de tous les acteurs de la gestion de la ferme désirant l’enrichir et l’utiliser pour améliorer la santé et le bien-être des animaux. Vetoquinol n’aura pas accès aux données.

L’intégration des applications de Farmvet Systems dans les solutions de Vetoquinol fait partie intégrante de la vision à long terme du Laboratoire : créer un écosystème où technologies numériques, outils de diagnostic et médicaments se complètent dans l’optimisation de l’action du vétérinaire ainsi que de la gestion efficace de la santé et du bien-être des animaux.

Vous trouverez ci-dessous un entretien avec Matthieu Frechin, PDG de Vetoquinol :

image_pdfimage_print